Présentation de la galerie

La jeune galerie d'art contemporain Emmanuelle Rousse, créée en juin 2012, travaille sur les thématiques de l’identité et du lien. Sous différentes formes d'expressions artistiques (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s'interrogent sur l'identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine (présentation du collectif en vidéo).

Axée sur une forte médiation, la galerie ER facilite la rencontre et l'échange avec le public, les amateurs d'art et les collectionneurs. Le dialogue se crée à travers l'espace physique à Saint-Savin près de Poitiers (photos de la galerie), des expositions itinérantes dans toute la France et à l'étranger, et les médias internet.

La création de la galerie ER est l'aboutissement du parcours artistique et personnel de sa fondatrice Emmanuelle Rousse, et s’appuie pour son développement sur David Brochoire, consultant en technologies de l'information.

 

Portrait d'Emmanuelle

 

 

 

 

  Emmanuelle Rousse (directrice) : Emmanuelle a étudié l’infographie, la peinture, l’ethnologie et la photographie à l’Université Michel de Montaigne de Bordeaux, avant d’obtenir une maîtrise en Arts Plastiques en 1999 et une formation de directeur artistique graphiste en 2001. Elle a ensuite pratiqué le montage vidéo, puis la scénographie, avant de devenir graphiste et enseignante en arts visuels pendant une dizaine d’années en région parisienne. Par la suite, elle a travaillé dans  des  galeries d’art contemporain à San Francisco et à Londres, avant de décider de créer sa propre galerie en 2012. (Lire son interview)

 

David Brochoire David Brochoire : Issu des bancs de l'EPITA (École Pour l'Informatique et les Techniques Avancées), David est consultant en technologies de l'information pour des grands comptes français et maîtrise parfaitement tous les aspects liés à Internet. Son intérêt pour l’art, l’a conduit à travailler en parallèle sur divers projets artistiques et musicaux (il fait lui-même parti d’un groupe de Batucada). Il est en charge de la création et du bon fonctionnement technique du site Internet de la galerie et de tous les outils en ligne associés.